Ecole du chiot

PRÉSENTATION

Pour la bonne socialisation et communication de votre chien adulte, les chiots sont acceptés à partir de 2 mois.

Nous utilisons une approche basée sur le renforcement positif, c’est à dire que l’on récompense les bons comportements. L’éducation du chien devient quelque chose d’amusant et d’évolutif. Aucune contrainte physique n’est exercée sur le chien.
Des ateliers avec des exercices de dressage canin et du jeu sont mis en place pour aborder tous les ordres de base  : assis, couché, marche en laisse, statique, rappel. Pour une habituation aux différentes situations qui pourraient être stressantes pour un chien des ateliers vélo, trottinette, bruit, table et manipulations sont mis en place.

Un premier rendez-vous est nécessaire en individuel pour aborder les ordres de base et vérifier la sociabilité du chien ainsi que d’identifier vos besoins.

Tous ces ordres sont travaillés en présence d’autres chiens, afin de renforcer les acquis.

Vous aurez aussi accès au parcours d’éveil du chiot afin d’appréhender les hauteurs, les sols différents, les mouvements des structures… Pour que votre chiot soit serein lors de nouvelles situations.

Vous apprendrez aussi comment communique les chiens. Leurs postures, leur signaux…

Car le jeu  prend une grande place dans la vie du chiot, des temps récrés sont organisés afin d’entretenir la bonne communication et socialisation de vos chiot.

LES +

Des éducateurs canins qui sont aussi formateurs aux méthodes positives et au comportement dans le centre de formation d’Entre Chiens

Entretien la communication canine et la bonne socialisation

Des rencontres dans 3 parcs clôt pour la sécurité des chiens

Un parcours éveil du chiot

Les forfaits peuvent évoluer en fonction des besoins (interchangeable chiot/adulte/agility)

Les cours sont organisés en fonction des tailles, des niveaux et des ententes de chaque chien

LES INTERVENANTS

Yann Foret

Éducateur canin depuis 2008, spécialisé en rééducation comportementale depuis 2015, formateur d’éducateurs canins depuis 2014, moniteur d’Agility, gérant du centre d’éducation canine et de formation Entre Chiens, formateur de maîtres de chien de catégorie

Virginie FORET

Éducatrice canine, monitrice d’Agility, formatrice d’éducateurs canins, praticienne massage bien être Humain / Canin, gérante de l’Entreprise « Ma parenthèse massage »

Tiphaine MEDAM

Éducatrice canine, monitrice d’Agility, titulaire d’un master en éthologie, formée en psychologie cognitive comparée et en psychiatrie vétérinaire

TARIFS

120 euros les 10 séances

(Un ou plusieurs cours individuels peuvent être nécessaires en parallèle afin d’intégrer correctement les ordres de base et pouvoir les mettre en place en école du chiot)

HORAIRES

Sur inscription :

Les lundis / vendredis / samedis / dimanches à 10h