Formation éducateur canin Avignon

By 12 mai 2017Blog

BIENVENUE SUR « ENTRE CHIENS »

Entre Chiens
centre d’éducation canine et de formation
situé à Tullins, en Rhône-Alpes.

Vous souhaitez des renseignements ?

Merci de remplir le formulaire

ou

Appelez-nous au  06 65 17 27 66

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre tel (obligatoire)

Sujet

Votre message

Formation éducateur canin Avignon

Formation éducateur canin Avignon

Nos prestations

Formation éducateur canin Avignon : 

Depuis 2012 le centre d’éducation canine Entre Chiens, situé à Tullins, en Isère (38), proche d’Avignon, propose des formations au métier d’éducateur canin.

Notre objectif est de former une nouvelle génération d’éducateurs canins, utilisant des méthodes basées sur le renforcement positif, loin des approches coercitives, qui sont encore à l’heure actuelle encore très largement pratiquées, avec le risque de générer des troubles de comportement et d’affecter la relation maître-chien.

Les intervenants :

  • Yann Forêt : Educateur canin spécialisé dans la rééducation comportementale et gérant du centre d’éducation canine et de formation Entre Chiens, intervient pour toute la partie éducation canine, vous forme à la méthode et gère les cours d’éducation élèves / clients
  • Sylvia Masson : Docteur vétérinaire, titulaire du diplôme universitaire de psychiatrie canine, intervient pour vous présenter ces connaissances indispensables, mais aussi pour vous montrer comment collaborer efficacement entre éducateur canin et vétérinaire comportementaliste. Elle s’attache à vous apprendre à détecter et reconnaître les problèmes de comportement les plus fréquents, et donne des clés pour être capable de les gérer.

L’apprentissage :

Cette formation est le fruit de plusieurs années de réflexion et d’expérience. Elle met en avant une technique qui amène le chien à réfléchir à ce qu’il propose. Il devient alors acteur de son propre apprentissage.

Nous insistons également beaucoup sur l’apprentissage de la lecture des signaux de communication, la connaissance des besoins physiologiques du chien ainsi que la maîtrise des lois de l’apprentissage, savoirs indispensables pour pouvoir aider les clients à mieux interpréter les réactions de leur animal.

L’attestation de connaissance

A la fin de la formation d’éducateur canin vous avez la possibilité d’obtenir l’attestation de connaissance domaine chien, obligatoire pour la pratique du métier.

Formation éducateur canin Avignon

Formation éducateur canin Avignon