Éducateur canin, vous allez devenir un interlocuteur privilégié pour les propriétaires de chiens, en particulier pendant la croissance, période clé de l’éducation. Comment ne pas être sensibilisé à la nutrition canine ?
Durée : 7h
Objectifs : Pouvoir alerter lorsque vous constatez un dysfonctionnement sur le chien ou les habitudes du maître. Pouvoir alerter sur les dangers de certains aliments. Pouvoir conseiller sur un choix de croquette ou d’une alimentation adaptée au fonctionnement du maitre et du chien.
Compétences : connaître les bases de la nutrition canine et les besoins alimentaires, se familiariser et mieux comprendre les nouvelles modes alimentaires ou l’impact de l’utilisation de friandises alimentaires. Pouvoir avoir l’esprit critique en sachant lire une étiquette sur les croquettes ou les autre moyens alimentaire.
Méthodes : Basée sur des études scientifiques et des observations cliniques de vétérinaires.
Moyens : Une formatrice compétente dans son domaine, une grille de calcul à votre disposition pour le calcul d’une ration, des chiens différents sur place pour une analyse visuelle et tactile. des cours projetés mis à disposition des stagiaires.
Evaluation : vous effectuerez un test en début et fin de formation sur les compétences